fbpx

 LES HUILES À MÉLANGER CONTRE L’ARTHROSE

Pour soulager les douleurs de l’arthrose, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné
    • 20 gouttes d’huile essentielle de Muscade
    • 20 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
    • 60 gouttes de Macérât huileux d’Arnica

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

 COMMENT UTILISER CETTE SYNERGIE ?

Appliquer 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour jusqu’à amélioration. L’utiliser 2 à 3 semaines puis arrêter 1 semaine et reprendre.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

1 – L’EUCALYPTUS CITRONNÉ POUR LIMITER L’INFLAMMATION

Pour le mélange ci-dessus : 20 gouttes.

L’arthrose est une douleur survenant à cause de l’usure des articulations. L’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné est justement une spécialiste pour lutter contre les douleurs rhumatismales.

Sa puissante capacité anti-inflammatoire est induite par la présence importante de citronellal qui permettra de lutter contre l’inflammation qui apparaît souvent avec le temps. Le citronellal agit en mobilisant les globules blancs (cellules du système immunitaire) et en inhibant les prostaglandines E2, des médiateurs de l’inflammation.

Le citronellal possède également des propriétés antalgiques qui permettront de diminuer largement la douleur ressentie. En effet, l’association antalgique/inflammatoire est idéale comme anti-douleur.

Huile essentielle d’Eucalyptus Citronné
Huile essentielle de Muscade

2 – LA MUSCADE : UN ANTALGIQUE CUTANÉ LOCAL

Pour le mélange ci-dessus : 20 gouttes.

L’huile essentielle de Muscade est une très bonne antalgique (diminue la douleur) mais aussi analgésique (inhibe la douleur).

Grâce à la présence très diversifiée de monoterpènes, elle est également tonique générale et vous redonnera du dynamisme. Le mélange associant l’effet anti-douleur de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné et cet aspect tonique, favorisera la reprise de vos activités. En effet, les activités telles que la marche sont importantes dans la lutte contre l’arthrose puisqu’elles favorisent la reconstruction du cartilage.

3 – LA GAULTHÉRIE ODORANTE : L’ANTI-INFLAMMATOIRE PAR EXCELLENCE

Pour le mélange ci-dessus : 20 gouttes.

Le salicylate de méthyle, un ester terpénique, compose à 95 à 99% l’huile essentielle de Gaulthérie Odorante. Le caractère négativant des esters leur donne des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Le salicylate de méthyle est spécialisé dans les douleurs musculaires et articulaires ; son action provient d’une inhibition des enzymes pro-inflammatoires.

C’est un excellent antalgique percutané : en réchauffant la peau (effet rubéfiant), il permettra de calmer avec efficacité les douleurs des articulations. En effet, le réchauffement de la peau dilate les capillaires ce qui augmente le flux sanguin et a pour effet de soulager la douleur. Le salicylate de méthyle vient s’associer au citronellal (aldéhyde) de l’Eucalyptus Citronné pour, ensemble, prendre en charge les douleurs articulaires via des voies d’action différentes.

Huile essentielle de Gaulthérie Odorante
macerat huileux arnica

4 – L’ARNICA POUR UNE ACTION ANTALGIQUE ET ANTI-INFLAMMATOIRE RENFORCÉE

Pour le mélange ci-dessus : 60 gouttes.

Pour lutter contre l’arthrose, plusieurs huiles anti-inflammatoires ne sont pas de trop. Le macérât huileux d’Arnica trouve donc tout naturellement sa place dans cette synergie, aux côtés de l’Eucalyptus Citronné et de la Gaulthérie Odorante, pour apporter ses propres molécules anti-inflammatoires : les lactones. De plus, l’Arnica possède des propriétés antalgiques qui viennent aussi renforcer celles de la Muscade. On obtient ainsi une huile végétale support qui remplit aussi le rôle de principe actif, pour vous soulager durablement, et au plus vite.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

Votre panier est vide.