fbpx

Le psoriasis est une maladie de la peau qui touche 125 millions de personnes dans le monde. Elle se caractérise par des plaques rouges squameuses à plusieurs endroits du corps. Le quotidien des personnes touchées est largement impacté car il n’existe pas de guérison définitive. Et si les huiles essentielles pouvaient jouer un rôle bénéfique dans l’accompagnement de cette dermatose persistante ? 

Le psoriasis est une dermatose très handicapante parfois. Elle se caractérise en effet par des épisodes érythémato-squameux (c’est tout rouge et ça desquame abondamment) localisés le plus souvent aux coudes, aux genoux, dans la région sacrée et sur le cuir chevelu. Le psoriasis évolue par poussées, le plus souvent après des montées de stress, et s’avère très difficile à soigner pour la dermatologie contemporaine. On a bien souvent recours aux corticoïdes bien entendu mais pas toujours avec le succès escompté. Beaucoup de personnes n’en viennent pas à bout. 

Pour composer ma synergie

HECT – Matricaire (camomille allemande) : 20 gouttes – 
HECT – Myrrhe : 10 goutte
HECT – Cèdre Atlas : 20 goutte
HECT – Romarin à verbénone : 10 goutte
HECT – Lavande Vraie – 10 gouttes
HECT – Géranium rosat – 20 gouttes
HV – Nigelle – 5 ml
HV – Bourrache – 5 ml
HV – Millepertuis – 5 ml

Il est conseillé de réaliser 15 jours de traitement avec la formule ci-dessus à raison de deux fois par jour. Même si la plaque a disparu, nous vous invitons à continuer encore quelques jours pour éviter une récidive rapide.

Comment l’utiliser

Appliquez une légère pression de la pompe , 3 à 4 fois par jour sur la zone concernée. 

Notre sélection

Leave a Comment

Your email address will not be published.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

Votre panier est vide.